Les résultats d'un référencement

Que peut-on attendre d'une prestation de référencement professionnel sur Internet ? Qu'est-il possible de faire et quel résultat peut-on obtenir d'un référencement professionnel sur Internet ?
Le référencement est une activité complexe. Il faut en permanence courir derrière les algorithmes des moteurs de recherche pour analyser précisément les facteurs qu'ils analysent pour classer les résultats de recherches. Mais le référencement s'est également une course contre nos concurrents. Car si nous étions tout seuls sur une thématique notre site n'aurait pas besoin d'un référencement professionnel. C'est pourquoi cette activité est entourée d'un flou quant aux résultats réels et autant qu'il faut pour les obtenir. Cependant, avec de l'expérience, un expert en référencement peut prédire des généralités quant aux concurrences sur des mots ou des thèmes, ainsi que sur le temps nécessaire pour obtenir les positions souhaitées. Mais évidemment, tout ceci est relativisé par la perpétuelle évolution des algorithmes des moteurs de recherche et des stratégies des concurrents sur le même secteur que le nôtre. Ces évolutions sont donc un risque aussi bien pour le référent soeur de ne pas arriver à obtenir les résultats demandés, que pour la société qui a investi et qui risque de ne pas obtenir le résultat espéré en terme de retour sur investissement (ROI). C'est pourquoi les prestations de référencement au résultat sont relativement rares sur le marché. Cependant, si l'agence Web accepte de prendre le risque de garantir le résultat ou une position, elle va évidemment facturer plein pot cette prise de risque. Certaines affaires se sont d'ailleurs déjà retrouvés au tribunal. Car évidemment garantir un résultat avec autant d'insertitudes quant aux évolutions du marché, des concurrents et des algorithmes des moteurs de recherche c'est un risque de devoir donner des comptes au client auprès duquel l'agence se serait engagée.

Quel résultat peut-on obtenir ?

Le référencement permet tout de même généralement d'obtenir de très bons résultats en termes de visibilité sur Internet. C'est d'ailleurs la très grande majorité des cas car les experts ayant plusieurs d'activité, arrive généralement à de bons résultats. Malgré qu'un référencement puisse être très concurrentiel sur les mots-clés principaux d'un secteur, l'augmentation du nombre de visiteurs sur un site peut très bien se faire sur du positionnement de sites pour des requêtes moins concurrentiel, mais très nombreuses. C'est ce que l'on appelle la longue traîne. cette longue traîne génère la plupart du temps entre 50 % et 90 % du nombre total de visiteurs d'un secteur. Autant dire que cette longue traîne représente un énorme vivier potentiel de visiteurs pour son site. C'est pourquoi quelle que soit la concurrence et le flou sur le secteur d'activité sur Internet, un spécialiste en référencement saura quoi qu'il arrive vous obtenir selon votre budget, et donc le temps qu'il aura à allouer au projet, un nombre croissant de visiteurs sur votre site. Evidemment plus il aura de budget, plus le référenceurs va passer de temps, plus les résultats seront importants.

Devis et audit des résultats potentiels du secteur

vous souhaitez positionner votre site sur le Web mais ne connaissait pas le marché de votre secteur d'activité sur Internet ? Notre prestation de référencement professionnel comprend une analyse de votre marché sur Internet. En effet, il sera fait au départ de la prestation un audit de référencement nous permettant d'analyser le secteur et sa concurrence, son évolution, mais également le marché de la demande en analysant précisément les requêtes et les mots clés. Pour obtenir un devis personnalisé, voici notre page de demande de devis référencement résultat.


tarifs           devis

resultat referencement

system referencementcontact

referencement search engine optimization english optimizacion de paginas web espanol orcamento referenciamento site internet portuges suchmaschinenoptimierung referencement italiano search engine optimization american