Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France. Une étude sérieuse est menée régulièrement sur plus de 90 000 sites Internet. Cette étude met à jour les parts de chaque moteur de recherche en France. On constate l'écrasante suprématie du moteur de recherche américain "Google" avec plus de 90% des parts de marché en France.
Notre agence Web est spécialisée dans le référencement de sites Internet sur Google. Google étant le moteur de recherche le plus exigeant en terme de mise à jour, de liens, et de détection de tentatives de manipulation du positionnement, il est le moteur le plus difficile pour référencer son site. Cependant il est également le moteur avec le plus gros volume de recherche tous les mois. C'est pourquoi un bon référencement sur le moteur Google est indispensable au développement de tout business sur Internet. Pour vous aider dans le référencement de votre site Web, nous vous proposons une multitude de prestations. Celles-ci sont présentes sur notre site dans la partie référencement puis tarif.
Durant ces dernières années, Google na céssé d'évoluer. Les modifications de son algorithme se sont multipliées, rendant toujours plus efficace le classement des résultats dans son index. Les années de 2008, 2009, et 2010 ont été des années très marquantes dans l'évolution du moteur de recherche. Des modifications significatives ont été apporté. Le positionnement des sites Web se fait maintenant plus naturellement. La rédaction du contenu du site doit être naturelle, les liens obtenus crédibles, et la fréquence de l'évolution des sites est également particulièrement surveillée par Google. Il y a de cela quelques années, il était très facile pour un particulier ou une petite entreprise individuelle de référencer un site Internet sans faire appel à un professionnel. Aujourd'hui, le référencement sur Google est une affaire de minutie. La moindre tentative de manipulation du moteur est immédiatement sanctionnée par Google. Nous recevons très régulièrement des demandes d'enlèvement d'une sanction Google de sociétés qui ont tenté de référencer eux-mêmes leurs propres sites. Le nombre de filtres mis en place par Google est aujourd'hui très important.
Aujourd'hui, la stratégie la plus payante en termes de référencement sur Google, c'est le référencement naturel. Le recensement naturel étant faite un retour à un Web propre. C'est-à-dire des rédactions rédigées de manière naturelle, proche de la rédaction des magazines ou des journaux. L'obtention de liens normaux, à fréquence régulière, depuis des sites traitant de la même thématique que la nôtre. Les tentatives de manipulation du moteur de recherche sont aujourd'hui la plupart du temps infructueuses. Il est en effet risqué de tenter d'obtenir un grand nombre de liens non naturels ou de tenter de répéter abusivement un mot sur une page Web. De plus, les rédactions naturelles apportent de bons résultats pour le référencement longue traîne. C'est-à-dire un référencement sur une multitude de petites requêtes qui à elle seule représentent plus de la moitié du volume total de visiteurs sur un site Internet.
Positionner son site Internet sur la première page de Google sur un mot très concurrentiel, apporte un nombre de visiteurs assurés. Cependant, basée tout un business sur le positionnement d'un site sur un mot-clé est trop risqué. Il est en effet difficile de développer tout un business autour du positionnement d'un seul mot-clé. Même si ce mot-clé est recherché plus de 100 000 fois par mois. Car lorsque l'on calcule le nombre de visiteurs effectifs sur notre site par rapport à ses 100 000 recherches, on s'aperçoit que bien souvent on arrive à obtenir que quelques pourcentages de ce chiffre. C'est bien souvent proche des 5 %. Le vraie business sur Google, c'est un référencement sur le maximum de requête possible sur la thématique. C'est ce que l'on appelle le référencement longue traîne. Positionner son site sur une très grande quantité de mots-clés. Pour se faire, le site a besoin d'une grande quantité de pages Web, rempli de contenu textuel utilisant une terminologie technique est très souvent utilisé dans la thématique, en balayant le champ lexical le plus large possible. Un positionnement d'un site sur une très grande quantité de mots-clés, assure un grand nombre de visiteurs. Cependant, un positionnement sur la 1ère page Google sur le plus grand nombre de mots clés certifie une réussite devisibilité optimale. La clé du succès sur Google c'est donc un positionnement dans le meilleurs résultats de recherche sur le maximum de requêtes possible sur le domaine d'activité. il est ici impossible d'optimiser toutes les pages et tous les mots-clés. Car cela représente une quantité très importante. La réussite d'un tel positionnement consiste à miser sur la réputation de son site Internet. Nous appelons ça vulgairement pour le moteur de recherche Google, le Trustrank. Il s'agit d'une note concernant la qualité et la confiance que Google conçoit à votre site. Plus cette note sera élevée plus votre site sera présent sur un grand nombre de mots-clés longues traîne. Certains sites à très haute réputation, sont directement propulsés dans les premières positions Google uniquement en écrivant une occurrence d'un mot-clé donné. Evidemment de tels résultats sont extrêmement rares. Mais le fonctionnement global du système Trustrank favorise donc les sites de confiance.
Vous Souhaitait obtenir un devis chiffré pour le référencement de votre site Internet sur le moteur de recherche Google ? Nous vous encourageons à nous faire part de votre demande de devis à travers notre formulaire disponible sur notre page : devis référencement naturel.