Référencer son site en première position sur Google

Comment Google classe-til les résultats dans son moteur de recherche ? Pourquoi des sites arrivent en première position et d'autres mal classé alors même que souvent les prédiction pourrait être inversées ? L'algorithme de Google est complexe. On dit qu'il utilise plusieurs centaines de facteurs pour classer les sites dans son index selon la requête qui lui est envoyée. Pour référencer un site en première position sur Google, il faut respecter les normes fixées par le moteur. Et comme tout projet, il faut de l'huile de coude, beaucoup d'huile de coude. Car les positions sur Google sont chères. Une première position sur un thème très concurrentiel peut vous octroyer votre retraite bien avant l'heure. Mais alors comment peut-on obtenir ces positions si convoitées ? Quel traval faut-il réaliser pour être premier sur Google ? Voici un début de réponse...

La position ne fait pas tout

Contrairement à ce que pense la majore partie de nos clients qui se lancent sur une visibilité Internet, être premier sur un mot clé ne suffit souvent pas à développer un business sur Internet. Le mythe de la première position Google en fait courir plus d'un. Pour développer sufisemment son business sur Google, il faut multiplier les premières places dans les résultats de Google. Il faut viser la première position sur le plus grand nombre de requêtes possible. Cette stratégie de référencement s'appelle la "Longue traine". C'est à dire référencer non pas un site sur ces mots clés princupaux, mais sur tous les mots clés du thème. Un référencement est global. C'est un travail générallement sur le long terme car cela demande beaucoup de temps. Soit parceque vos concurrents ont déjà une bonne avance sur vous, soit parceque le nombre de mots du thème est très important. Car evidemment un thème non concurrentiel sur Google ne demande pas de travaux en référencement particulier. Vous apparaittrait toujours dans les 10 premières positions sur votre nom et votre prénom (sauf si vous avez le même nom et prénom qu'une personnalité connu).

Travailler ses positions sur Google

Pour augmenter sa visibilité sur Google il faut avant tout que votre site réponde aux exigeances du moteur de recherche. Google a publié une charte éthique pour Webmasters. Lisez-là, ce sera un premier pas vers votre succès. Evidemment cette charte seule ne suffit pas. Vous êtes toujours au point ou vous vous demandez si votre projet sera rentable. De part notre expérience, tous les secteurs sur Internet sont concurrentiels. Il suffit de rechercher le mot "chaussette" ou "chaise" sur Google pour s'en rendre compte. Pour savoir si votre secteur est concurrentiel ou non, posez-vous deux questions. Votre sujet ou l'objet de la page que vous essayez de positionner sur Google est-il commercial ? La chaise tout comme la chaussette sont des objets que des entreprises vendent. Si vous êtes dans un thème commercial armez-vous de patience. Vous allez en avoir besoin. Deuxième question à vous poser, la population publiant sur votre sujet, est-elle grande ? Si vous écrivez et publiez un article sur la vie trépidente des escargots en alaska, vous n'aurez pas besoin d'un référenceur. Si vous écrivez un article sur le marketing par exemple, de nombreuses formations, sociétés, associations, passionnés ou d'autres organismes encore auront déjà publiés sur le sujet. Vous devrez rivaliser avec tous ces sites pour obtenir la meilleur position sur Google (ou au moins augmenter ses positions, ce qui dans un tel thème serait déjà pas mal).

Devis positionnement de site sur Google

Vous voulez positionner votre site sur Google et souhaitez obtenir un tarif ou un devis chiffré ? Faites nous aprvenir la demande de devis disponible sur notre page : devis première position.


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