Expert référencement

En France, il n'existe pas de formation officielle en référencement. De plus le référencement est un domaine en constante évolution. Une formation à un instant les n'aura plus aucune valeur l'année suivante. Car les algorithmes des moteurs de recherche sont en perpétuelle modification. Un expert en référencement est donc un analyste des algorithmes des moteurs de recherche. C'est un expert en recherche d'informations spécialisées sur le moteur de recherche Google. Car la suprématie de Google est incontesté sur le Web. Un expert référencement c'est donc avant tout un chercheur remettant constamment en cause ses connaissances. La rareté de la compétence des référenceurs, et le manque de formations officielles, rend le vrai expert dans le domaine très recherché. Mais alors que doit connaître un référenceur pour prétendre être un expert ?

Création de sites

Tout d'abord, l'expert devra avoir les bases de la création d'un site Internet. Sans ces bases impossibles de savoir lire le codage d'une page Web. Et donc, impossible de faire un audit de site Web. Sans audit, pas d'analyse de l'État d'un site. Le référenceur expert doit savoir créer un site Web également dans le but de pouvoir le concevoir pour ses clients. Car bien des clients arrivent sans aucun site. Il faut donc savoir concevoir un site mais surtout bien le concevoir. C'est-à-dire faire en sorte qu'ils respectent les normes par les principaux moteurs de recherche telle que le Google, Yahoo, Bing etc.

Création de contenu

L'expert doit avoir la politique du contenu roi. Car sur Internet la notion la plus importante pour les moteurs de recherche et le contenu. Sans contenu pas d'informations. Sans information pas de visibilité. L'expert devra alors proposer à ses clients de la rédaction d'articles, de textes, et de toutes sortes de contenu a publié sur Internet. Mais créer du contenu pour créer du contenu cela s'avère peu efficace. L'expert doit savoir créer le bon contenu permettant d'attirer le coeur de cible. Il doit optimiser le contenu pour les moteurs de recherche, sans sur optimiser les pages. Il doit savoir trouver les bons mots-clés (ceux générateurs de visites).

Aspect marketing

l'expert doit avoir une connaissance en ergonomie de sites, en psychologie de l'internaute, et en marketing. Car obtenir des visiteurs sur un site c'est bien, mais savoir les transformer en acheteur c'est mieux. Un expert référencement doit pouvoir améliorer l'entonnoir orientant les internautes vers l'action souhaitée, améliorer l'aspect général du site (impression visuelle), ainsi que tous les facteurs favorisant l'objectif recherché par le client.

Notoriété et popularité

Un bon expert dans le domaine du référencement doit plus que tout savoir populariser un site ainsi que travailler sa notoriété. C'est la les deux aspects les plus importants d'un bon référencement sur Google. C'est aussi le facteur le plus utilisé par Google pour détecter les sur optimisations de sites. Travailler les backlinks (liens) est plus que tout un travail d'expert. cette partie du travail en référencement et tout particulièrement risqué. La plupart des sanctions appliquées par les moteurs de recherche sont du pas une mauvaise gestion de l'obtention de liens.

Devis référencement

Si vous souhaitez contacter notre expert, pour en savoir plus sur l'état de base de votre site, connaître votre marché sur Internet, ou analyser vos concurrents ? Nous vous encourageons à nous transmettre la demande de devis en référencement disponible sur notre page : devis expert référencement.


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