L'analyse de site est primordial pour pouvoir évaluer l'état d'un site. Sa conception, son codage, la hierarchie de ses pages etc... Voici quelques pints précis qu'il faut analyser pour pouvoir réorienter une stratégie de référencement sur Internet (notamment sur Google).
Tout d'abord il faut analyser son référencement sur les principaux moteurs de recherche. Google étant le moteur le plus difficile sur lequel se référencer, une étude sur Google suffit en général pour une analyse représentative. Analyser ses positions sur Google demande donc un outil d'analyse. Il en existe un grand nombre. Sous forme de service rendu par un site en ligne ou en logiciel, vous pouvez analyser les positions de votre site sur vos mots clés d'un grand nombre de façon. Choisissez celle qui vous convient le mieux. Le tout est de pouvoir l'utiliser longtemps et de pouvoir comparer les précédent résultats avec les nouveaux obtenus à chaque analyse de positions.
Des outils permettant une analyse de votre site est également indispensable. Nombre de pages, liens rompus, pages introuvables, création de sitemap etc... La conaissane de son propre site est un atout pour son développement. Des outils payant sont le plus souvent approprié pour ce genre d'analyse. Si vous n'en possédez pas faite appel à un spécialiste expert en référencement. Il pourra sans doute vous aider. Car il faut savoir que les logiciels de référencement couent chers. Certains outils permettent même d'analyser le pagerank de chaque page de votre site, les titles, descriptions, keywords densité de mots de spages etc... Ce sont autant d'information intéressante pour référencer son site.
Avant de se lancer sur un marché en ligne, il faut analyser précisément la demande de la cible. Combien de recherches sont faites tous les mois ? Combien de mots faut-il viser pour tenter d'obtenir une visibilité suffisante pour un retour sur investissement rentable ? Notre agence Web vous propose une étude approfondie sur la question. Cela vos permet d'avoir une meilleure vision de votre marché et du potentiel qui peut en sortir. Si vous souhaitez le faire vous même, vous pouvez utiliser des outils gratuits ou payants. Il s'agit d'outils d'analyse des requêtes utilisées chaque mois sur les moteurs de recherche.
Tout secteur rentable est un secteur avec des concurrents. Un secteur ultra lucratif ne veut pas dire que votre business sera rentable. Si le nombre de concurrents est très élevé, vous aurez du mal à sortir votre épingle du jeu. Dans nos prestations en référencement, nous proposons également sur demande, une analyse des principaux concurrents sur Google. Nous les analysons et les comparons à votre site pour que vous ayez une meilleure vision sur le travail qu'il vous reste à parcourir.
Le nombe de concurrents sur Google n'est pas toujours synonyme de difficulté de positionnement. Un grand nombre de sites peuvent être présent sans que ces derniers aient passé beaucoup de temps au rférencement de leur site. A l'inverse, peu de concurrents mais très agressifs, peuvent ruiner votre business sur Internet. Une analyse approfondie vous permettra de savoir ce qu'il est possible d'obtenir de votre secteur d'activité en ligne.
Pour l'analyse des concurrents et de la concurrence sur Google, il n'existe pas d'outil d'analyse. Seul l'experience et le savoir faire permettent d'analyser ce facteur. Vous devrez donc vous rapprocher d'un expert en référencement pour déterminer ces deux facteurs sur les principaux moteurs de recherche.
Vus souhaitez référencer votre site sur Internet ou souhaitez simplement avoir plus de précision sur votre site, un marché ou des concurrents ? Nous vous encourageosn à nous faire parvenir la demande de devis disponible ici : devis analyse du référencement.